Révision des 40000Kms sur 4TX

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #2181 par buchef
Réponse de buchef sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

étonnant tout de même pour des moteurs quand même modernes. Je reste dubitatif.. :ohmy:


non, jusqu'à 1l/1000km, c'est "normal", les 900, elles c'est 0/1000 :P

et ceux qui roulent en ktm meme recentes ( 990 SMT voir le gros ledom) avec sa 2013, il fait 0.5l/1000km, le soucis, c'est qu'il essaie de suivre des 900 surpuisantes B)

toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2  
besoin de pièces TDM ? cliques ici!
Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par buchef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #2447 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Je ne comptais reprendre qu'après les fêtes, mais j'ai eu un créneau aujourd'hui, alors j'ai avancé un peu les travaux.
j'ai changer les joints de pompe à huile, changer le filtre à huile, j'ai démonter le carter d'allumage, virer la plaque pour atteindre et changer le joint spi du pignon de sortie de boite, et le joint spi du selecteur. Bien sur à chaque fois séance nettoyage, et ça en avait besoin...











Par contre, surprise quand j'ai ôter la plaque derrière le carter ->





j'ai repris tout ça avec de belles soudures et de la gaine thermorétractable.





c'était tout pour aujourd'hui..La suite après le réveillon.. :) B)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par donati. Raison: erreur photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #2495 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
j'ai pas pu attendre, j'ai encore un peu avancer de façon à pouvoir relever mes jeux au soupapes....
Remise en place provisoire du carter d'allumage pour le repère de PMH...j'ai replacer le capteur avec les fils ressoudé ey protéger avec de la gaine thermo soudée. Remise en place de la plaque de maintien du spi de pignon de sortie de boite.









voila ou j'en suis ce soir.....cette fois ci c'est la bonne... :) reprise après le réveillon... :lol: :whistle:
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par donati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines - il y a 11 ans 3 semaines #2679 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Bon, demain j'attends le facteur avec les pièces commandées chez Buchef.. :) pour le reprise des activitées..
J'ai reçu ça hier au courrier ->







Je suis plutôt satisfait, même si le sellier n'a pas respecter complètement le cahier des charges... :angry: je l'appelle demain pour voir comment régler le petit problème....sinon la qualité de fabrication n'appelle aucuns reproches. même de très près, les coutures sont impeccables, les différents skaÏe, parfaitement alignés. Cela fleure bon l'artisan soucieux de son travail et méticuleux.
C'est l'impression qu'il m'avait donner quand je lui avait déposer la selle et que j'avais visiter son atelier.
Pour être tout à fait complet dans le descriptif, cette selle m'a été facturée 336€ avec toutes les options que vous pouvez détaillés. Insert gel, logo TDM, surpiqure couleur de la moto, passepoil bleu,3 skaïe différents dans la réalisation.

Si cela vous tente, c'est la -> SELLERIE FRAÏOLI
69 rue du Sardon
42800 GENILAC

B)
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par donati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tobec
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #2684 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

...... avec toutes les options que vous pouvez détaillés. Insert gel, logo TDM, surpiqure couleur de la moto, passepoil bleu,3 skaïe différents dans la réalisation.


69 rue du Sardon
42800 GENILAC

B)


C'est pas gentil de dire que Passepoil est un bleu.....................il a fait ses preuves maintenant !

:cheer: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 3 semaines #2685 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Je ne connais pas passepoil, donc je me serais pas permis... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tobec
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #2686 par tobec
Réponse de tobec sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
C'était juste pour égratigner Pascalou ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #2687 par LEDOM
Réponse de LEDOM sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

étonnant tout de même pour des moteurs quand même modernes. Je reste dubitatif.. :ohmy:


non, jusqu'à 1l/1000km, c'est "normal", les 900, elles c'est 0/1000 :P

et ceux qui roulent en ktm meme recentes ( 990 SMT voir le gros ledom) avec sa 2013, il fait 0.5l/1000km, le soucis, c'est qu'il essaie de suivre des 900 surpuisantes B)


0.25 l/1000 kms sera plus juste.... :)

LES NOIRES C'EST LES PLUS BELLES PIS C'EST TOUT!!!!
Fichier attaché :
Fichier attaché :
Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mangebitume62
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #2720 par mangebitume62
Réponse de mangebitume62 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
:woohoo: elle est superbe ta selle donati :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #2898 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

:woohoo: elle est superbe ta selle donati :woohoo: :woohoo:

Merci, j'attends de voir ce que ça donnera installée sur la meule. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #2900 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
bon, j'ai un peu bricoler hier... :P j'ai fini le pastillage, j'ai nettoyer et j'ai refermer le couvre-culasse. J'ai tarauder les écrous de fixations pour le collecteur et passer un coup de filière sur les goujons, ça en avait besoin.... :angry:
j'ai suspendu l'arrière de la moto pour ôter le BO. Je n'ai pas penser à prendre des photos à ce moment :oops: :oops:
nettoyage, et un peu de stop rouille par endroit...j'y reviendrais plus tard pour un sablage et époxy. Mise en place de la chaine et du PSB. Graissage de l'axe de BO, changement de l'amorto, et remontage.
voila c'est tout. la suite ce soir... :)









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #2961 par nebulus
Réponse de nebulus sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
j'ai déja vu ce type d'amorto, mais ou..........? :huh:


Fichier attaché :

Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #2998 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

j'ai déja vu ce type d'amorto, mais ou..........? :huh:


Fichier attaché :


Shock Factory, un ancien de chez EMC qui s'est mis à son compte... :whistle: B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #2999 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
aujourd'hui j'ai décider de monter la ligne d'échappement et les silencieux. J'ai au préalable, fini de serrer au couple mon BO, mon PSB, mon ammorto, et j'ai installer la roue avec son porte-couronne tout propre et sa couronne neuve. La aussi serrage au couple de l'axe de roue après réglage de la tension de chaine.

























Bon il y à du taf pour ajuster l'ensemble, et avoir les pots visuellement à la même hauteur et longueur.. Je n'y suis pas encore parvenu mais c'est un premier jet à blanc sans serrage définitif. Je trouve par contre les pots superbes une fois montés.
Nous verrons pour le son plus tard. j'ai des chicanes dans les silencieux + 2 chicanes à absortion fournies avec.
Seul soucis pour l'instant , la béquille une fois repliée, touche le tube de fuite.... :angry: à voir lors des ajustements...
C'était tout pour ce dimanche. Le train arrière c'est fini, maintenant on attaque les carbus.. :evil: a+ tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • darfeg
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #3008 par darfeg
Réponse de darfeg sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Je passe sur un 2 en 1 silencieux offert par mon ancien patron celui d'un 750
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par axilum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #3595 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
j'ai repris les travaux sur la meule, j'ai changer ma poignée d'embrayage, je l'ai remplacée par une poignée complète de 600 zzr qui à l'avantage d'avoir un levier réglable en écartement. :) quasi Plug and Play, juste le contacteur à changer.
Fichier attaché :


Fichier attaché :


j'ai démonter entièrement les carbus avant passage au bac à ultra-son. ça en avait bien besoin.*

Fichier attaché :


Fichier attaché :


A ce sujet j'ai quelques questions.
les gicleurs sur le puits d'aiguille sont en 147.5, c'est la norme pour un 4 tx?
Les vis de richesse étaient réglées sur 3 tours, la aussi est-ce la norme?

Existe-il un kit dyno pour nos 4 tx, style stage 3 avec Filtre kn?
quelques photos... :)
Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :


Fichier attaché :
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par donati.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #3597 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
tes pots ont l'air bien fini. Que la béquille touchote c'est normal, tu peux la recharger à l'arc légèrement s'il ne manque pas beaucoup. Les kits dynojet c'est quasi in-réglable pour une utilisation route, y'a qu'à voir les trixistes s'y échiner dessus, je te déconseille, le 4tx2 c'est le meilleur compromis possible pour ce moulbif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #3602 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

tes pots ont l'air bien fini. Que la béquille touchote c'est normal, tu peux la recharger à l'arc légèrement s'il ne manque pas beaucoup. Les kits dynojet c'est quasi in-réglable pour une utilisation route, y'a qu'à voir les trixistes s'y échiner dessus, je te déconseille, le 4tx2 c'est le meilleur compromis possible pour ce moulbif


Tu entend quoi par " le 4tx2 " :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #3603 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
Je roule aussi Kawa, c'est tout l'inverse, ça marche vraiment mieux en stage 3 et Kn que 'igine...va comprendre :ohmy: :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #3615 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
4tx2 de 99 à 2002: = jauge d'esence , carbus+économes, tci légèrement différent, boite améliorée, révision tous les 10000km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #3623 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX


A ce sujet j'ai quelques questions.
les gicleurs sur le puits d'aiguille sont en 147.5, c'est la norme pour un 4 tx?
Les vis de richesse étaient réglées sur 3 tours, la aussi est-ce la norme?


Oui, le gicleur principal en 147.5 est bien d’origine.

Après nettoyage du carbu, si elle répond bien et si elle ne consomme pas ne touche pas aux vis à 3 tours. Normalement à 2 tours. Par contre, tu peux peaufiner la syncro.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #3628 par ridley
Réponse de ridley sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
au fait mets tes colliers dans l'autre sens sinon tu risques de les accrocher sur un trottoir ou autre obstacle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cgeb57
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine - il y a 11 ans 1 semaine #3631 par cgeb57
Réponse de cgeb57 sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

au fait mets tes colliers dans l'autre sens sinon tu risques de les accrocher sur un trottoir ou autre obstacle


Bien vu, le serrage vers le haut.

Je viens de vérifier à nouveau la photo, il me semble qui ne sont pas serrés.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 semaine par cgeb57.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #3635 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX

au fait mets tes colliers dans l'autre sens sinon tu risques de les accrocher sur un trottoir ou autre obstacle


Bien vu, le serrage vers le haut.

Je viens de vérifier à nouveau la photo, il me semble qui ne sont pas serrés.


Merci, en effet ils ne sont pas encore serrés définitivement.. B) je refait des photos quand le montage sera validé et définitif.... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • donati
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 1 semaine #3674 par donati
Réponse de donati sur le sujet Révision des 40000Kms sur 4TX
voila le résultat du travail de la journée... :whistle: les carbus sont propres, remontés séparément.

Fichier attaché :

Fichier attaché :

Fichier attaché :


Toujours l'aide mémoire à portée de la main.....

Fichier attaché :


J'ai finalisé le montage de la ligne, et enfin j'ai réussi à aligné les 2 silencieux au même niveau... :angry: J'ai définitivement serré les colliers du bon coté.. ;)

Avant: ->
Fichier attaché :

Après : ->
Fichier attaché :


Fichier attaché :


Pendant le passage à l'ultrason, j'ai préparer les nouveaux étriers de freins.

Fichier attaché :


Demain accouplement des carbus et remise en place sur le moteur. On en profitera pour changer les cables d'accel.
remontage divers, radiateur, durites, batterie, et mise en eau, huile et essais de carburation ( richesse et synchro ).
pour la fin de semaine vidanges et changement des spis de fourche.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Propulsé par Kunena