- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Accessoires TDM
- Valises : grosses et "moches" ou plus petites ?
Valises : grosses et "moches" ou plus petites ?
- mak rapul
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voulant mettre des valises j'ai regardé plusieurs modèles et une chose m'a tout de suite frappé : une majorité des valises installées sur les tdm sont certes d'un bon volume .... mais que je trouve ça moche : ça alourdit beaucoup la ligne de la moto ,, j'irais même jusqu'à dire que c'est vraiment disgracieux ,sans oublier le côté pratique pour la passagère qui se retrouve avec un espace ridicule et inconfortable entre les cale-pieds et les valises.
J'ai donc cherché et opté pour les givi e22
comme leur nom l'indiquent elles ont un volume de 22 litres chacune , c'est sûr qu'on en met moins dedans mais esthétiquement ça reste "harmonieux" .
Avec le top case et la sacoche réservoir j'aurai quand même un volume de chargement tout à fait convenable .
Photo trouvée sur la toile:
Une fois montées et utilisées : je vous donnerais mon avis si j'ai fait un choix judicieux ou pas .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ridley
- Modérateur
- Bruno
- Visiteur
Ridley, si j'écoute la mienne, et que je ne contrôle pas sa sacoche avant chaque départ il me faudrait une remorque
- rv40
- En embuscade dans les virolos du forum
- mak rapul
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Les fringues à madame dans le top case
- les miens dans la sacoches réservoir
-La toile de tente sur le top case
- tout le reste ( duvet / matelas / chaussures et diverses bricoles dans les valises ou sacoches.
C'est comme ça depuis des années et ça fonctionne très bien .
- ridley
- Modérateur
- Manu51
- Visiteur
Tu as de la chance, ton épouse voyage en string.
Pour moi, c'est comme Bruno ou ridley
Sur ma tdm, j'avais des 35 litres, sur la FJR 30 litres, 10 litres de moins, il faut faire avec.
Du coup, sac de voyage ou top case 56 litres Givi sur la FJ
- Bruno
- Visiteur
Poids de la sacoche inclu, elle faisait 26 Kgs au total, et après tu rajoutes ta sacoche (beaucoup plus légère) + un Top case à 22 Kgr, (poids du top case vide inclu) + la sacoche réservoir avec le lourd (7 ou 8 Kgr) le tout bien tassé. L'avantage c'est que tu ne ramènes pas de souvenir, tu n'as plus la place !
Bon, le parasol c'est pas le plus lourd.
Et après toi avec tes petits muscles tu doit tenir tout ça en équilibre. J'ai pas intérêt à me loupé lors d'un arrêt.
Heureusement que l'on ne fait plus de camping. Sinon, avec la tente, les duvets la bouffe et les gamelles en plus !!
Donc, quand on fait le total, 150 Kilos de passagers + en moyenne 70 Kilos de bagagerie + les 300 Kilo de la pétoire + le poids du carburant ça fait du lourd quand j'arrive lancé.
L'été prochain, on se met au naturisme, je vais gagner en poids sur les maillots.
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
La répartition se fait:
1 valise madame
1 valise monsieur
Sac de réservoir ce technique cet caméra
Top case pour le spare et retour des souvenirs
- ridley
- Modérateur
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
ce qui est chouette c'est que chargé on fait des wheeling au démarrage!
Avec la Tracer, pas besoin de valises chargées pour faire des wheelings. Il suffit juste de désactiver le traction control system.
- ridley
- Modérateur
- Manu51
- Visiteur
Il y a 2 ans, je lui ai fait vider et refaire sa sacoche. (c'était bourré hyper tassé) en lui disant que je pourrai pas tenir la moto.
Oui, je contrôle aussi, mais bon, c'est un sujet de dispute quelquefois avant de partir, les freecom 4 sont silencieux, bon je mets la radio pendant quelques bornes.
Et toujours le truc à ajouter lorsque les valises sont bouclées
@ Titi13, une valise pour Monsieur et une pour Madame, il y a pas des petits trucs de madame dans ta valise ? Par que moi, ça ne marche pas le truc !
En conclusion, malgré des départs parfois difficiles ( à cause du chargement), après quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre, le plaisir de rouler en duo, de découvrir les paysages, d'autres régions à 2 c'est formidable, j'avoue tout de même que j'ai de la chance d'avoir une épouse qui me fasse confiance et qui aime la moto.
- mak rapul
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai la même à la maison et c'est vrai que ce n'est que du bonheur de pouvoir partager cette passion .@ Bruno,
j'avoue tout de même que j'ai de la chance d'avoir une épouse qui me fasse confiance et qui aime la moto.
- Dioniwar
- Doc Es-Ouestlekeum
Je n'ai aucun problème de place car je n'ai pas réussi à faire refaire de la moto à ma femme.
A 65 ans elle me dit préférer le confort de sa voiture
- mak rapul
- Auteur du sujet
- Visiteur
1) valises givi e22
2) support valises
3) top case givi trekker 52 l
4) Sacoche réservoir 25 l tanklock
Plus qu'à attendre la livraison et installer tout ça
Droit d'accès du forum