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bequille d'atelier TDM 900
- homer
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en parcourant le forum avant d'acheter ma 900 TDM, j'avais bien compris que beaucoup déconseillaient la béquille centrale pour des raisons de sécurité (frottement dans les courbes).
Donc, une des alternatives est la béquille d'atelier. Alors j'hésite car j'en ai jamais utilisé, mettre la moto sur la béquille d'atelier est une chose mais la retirer en est une autre encore plus casse gueule je pense, non ?
êtes vous plutôt à l'aise pour manipuler la béquille d'atelier ?
je pense à une autre solution mais qui est un double investissement : installer un scotoiler pour avoir le moins possible à mettre la moto sur la béquille d'atelier
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- alecse
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- Maîtrise le langage Ouestlekeum
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J'étais comme toi, quand j'ai acheté ma béquille d'atelier, j'étais pas rassuré le premier coup mais en fait c'est hyper facile, et pas plus compliqué que la béquille centrale pour ce que je m'en souviens. Quand tu lèves, la moto se redresse toute seule, et pour la descente, pas oublier la béquille et bien s'assurer que la moto penche du bon coté...c'est tout. Avec la béquille, normalement il y a des tampons caoutchouc qui prennent sous le bras oscillant, ou mieux tu peux installer des diabolos.
Ta béquille tu peux aussi t'en servir pour retendre la chaine, vérifier l'état du pneu, démonter ta roue ou ne pas laisser la moto reposer sur les pneus pour remisage longue durée, etc...
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- jojo
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- Messages : 1483
Pour mettre sur béquille je mets une cale sous la latérale pour faciliter la mise en place .... après ça va tout seul.
Pour descendre je cale la béquille avec le pied et les mains sur le guidon un p'tit coup en avant est ça descend facile.
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- homer
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pas mal l'astuce de la cale sous la latérale
Jojo, c'est la béquille d'atelier ou la latérale que tu cales avec ton pied ?
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- jojo
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Et après une p'tite bière
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- Gordini
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- Vieux de la vieille
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Et après une p'tite bière
Tu te fais une telle chaleur qu'il faut que tu te désaltères ??
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- Dioniwar
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- Doc Es-Ouestlekeum
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+ 900
Et après une p'tite bière
Tu te fais une telle chaleur qu'il faut que tu te désaltères ??
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- homer
- Auteur du sujet
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alors pour mettre la moto sur la béquille ça peut aller, mais pour la faire descendre c'est chaud patate ! j'ai essayé la technique à Jojo qui consiste à bloquer la béquille avec le pied mais la béquille vient taper la bavette sous la plaque d'immat.
Jojo, c'est bien au devant les roulettes que tu mets le pied ?
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- jojo
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- Messages : 1483
Si elle tape c'est que le manche est court alors ?
Tu la prends sur des diabolos ou avec des patins sur le bras ?
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- homer
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je réfléchi à peut être assurer la moto avec des sangles des deux côtés
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- TNT_watch_me_ignite
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J'ai une centrale sur ma 900...[...]en parcourant le forum avant d'acheter ma 900 TDM, j'avais bien compris que beaucoup déconseillaient la béquille centrale pour des raisons de sécurité (frottement dans les courbes
[...]
Et j'efface les "bandes de peur" de mes pneus sans faire frotter ladite centrale (en solo).
En duo c'est vrai qu'il peut arriver qu'elle frotte mais jamais au point de mettre la sécurité en jeu.
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- homer
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai une centrale sur ma 900...
Et j'efface les "bandes de peur" de mes pneus sans faire frotter ladite centrale (en solo).
En duo c'est vrai qu'il peut arriver qu'elle frotte mais jamais au point de mettre la sécurité en jeu.
je pensais que ça frottait même seul.
Je roule très rarement en duo, et je roule très cool avec un passager, du coup, je vais peut être mettre une centrale.
quelle est la marque de ta béquille centrale ?
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- jojo
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c'est que le tarif d'une centrale est prohibitif de mon point de vue
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- homer
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- jojo
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- marschris
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- TDM900 et 400 Burgman
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La moto sur la laterale je glisse le coté gauche de la bequille d'atelier sous le bras oscillant , j'appuis sur la BA, la moto se redresse et se pose tranquille sur la BA.
Pour la retirer ,je releve doucement la BA en tirant doucement la moto du coté gauche et elle se pose en douceur sur la laterale.
Un petit peu appréhension la premiere fois mais maintenant c'est cool.
Je suis capable du meilleur et du pire .............Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!
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- petrusdu92
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- jojo
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- homer
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pouvez vous me dire si il y a une différence de qualité entre une béquille centrale sw motech et une Yamaha (pour un 900 TDM) ?
est-ce qu'il y en a une qui est mieux que l'autre ?
Une qui frotte moins dans les virages ?
une qui est plus facile à béquiller ?
pour les béquilles centrales Yamaha, y 'a-t-il qu'une seule référence pour toutes les années de production de la 900 ?
ça vaut combien une béquille neuve chez Yam ?
merci
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- Léo75
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merci ^^
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- Pierro#custom
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ici vous trouverez vos reponses .
avec le modèle de la moto vous aurez le OEM et le prix approximatif chez Yamaha .
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- Léo75
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- Messages : 14
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- buchef
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- Veut la place du Kalife
je défend mon beefsteak, mais après analyse de ton lien avec France Verif , il ne vaut mieux pas commander sur ce site : Fiabilité moyenneSite non recommandéCertaines données manquent ou ne sont pas satisfaisantes: Restez prudent quand vous vous rendez sur ce site. Évitez dans la mesure du possible de communiquer vos informations personnelles.oem-bike-parts.fr/fr/
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toute bonne chose a une fin, sauf .... le saucisson qui en a 2
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- PerYoun
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