- forum
- Nos motos, le pilote et notre SDS
- TDM : 3VD, 4TX, 5PS
- Accessoires TDM
- Support Smartphone, tu roules avec quoi toi ?
Support Smartphone, tu roules avec quoi toi ?
- Gautier2110
- Auteur du sujet
- Visiteur
On est de plus en plus (pour ne pas dire 99% des gens) à utiliser notre Smartphone (IPhone 6S dans mon cas) pour se guider, ou simplement repérer nos chers amis habillés de bleu !
Motard depuis très peu, je me cherche le bon compromis.
J'a bien vu les différents tests de matos Givi mais je suis pas fan du tout, trop encombrant et trop contraignant à mon goût (ouvrir la housse, mettre le tel, le caler si il est trop fin, fermer la housse, clipser le support, etc etc etc...)
Je suis plutôt convaincu par les supports de la marque RAM MOUNTS...Amazon est revendeur de cette marque qui à fort belle réputation pour la robustesse de ses produits et la qualité. Voila par exemple le lien du modèle qui m'intéresse : Clique la
Le seul hic, c'est que ça coute un peu cher car à cela il faut ajouter le prix d'achat d'une coque étanche, adaptée à mon téléphone, avec un prix qui peux facilement monter à 50-60e également (pour de la qualité)
Pour ceux que ça intéresse, voila le test d'un youtubeur qui m'a convaincu :
Le seul autre défaut que j'y vois, c'est que le support fait au totale 18cm de haut...donc on va dire que le téléphone culmine à environ 12-13cm au dessus le guidon (le support est inclinable) mais tout de même ça me paraît volumineux..
Par contre, avec une coque étanche de bonne facture (et donc pas trop épaisse) le téléphone passe de la poche au support sans avoir 36000 manipulations à faire. On le pose et basta, on roule !
Et vous, avec quoi vous roulez ?
V
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- matusalem
- Visiteur
L avantage d avoir le téléphone assez haut est que tu n as pas à trop quitter la route des yeux.
- nebulus
- Baroudeur officiel du site !
Pour ma part c'est ce genre de house, assez pratique et loin des tarifs que tu annonces, sous la pluie l'étanchéité est correcte, où elle est placée la lecture est assez aisée et ne cache pas les compteurs.
A l'arrière un système de clips permet d'enlever le tout pour un arrêt court par exemple, le tout rentre dans une (grosse) poche.
J'utilise waze (première photo) comme avertisseur et gps, mais aussi une apli compteur digital, la radio, la musique etc.
Le tout diffusé via l'oreillette blueprout dans le casque.
Le calage se fait effectivement par des plaques de mousse, mais une fois trouvé le bon réglage on y touche plus (sauf si tu as plusieurs phones...)
Le plus gros défaut c'est en plein soleil ça brille et on y vois plus rien, mais je ne suis pas sur que sans la housse ça brillerait moins.
Il faut dire aussi que mon smartphone comme la housse n'est pas un haut de gamme....
Je rappelle qu'aux échecs, si la victoire est brillante, l'échec est mat.
Coluche
- matusalem
- Visiteur
C est justement le genre d'installation que je ne trouve pas pratique : tu dois décrypter un plan parce que ton navigateur auditif ( wase du Bluetooth ) et le visuel in situe n est pas clair. Je préfaire pouvoir regarder les 2 en mm temps la route et l écran. Un plan sur la sacoche réservoir ou un post it sur le guidon ça le fait moyen.
Pour ma part c'est ce genre de house, assez pratique et loin des tarifs que tu annonces, sous la pluie l'étanchéité est correcte, où elle est placée la lecture est assez aisée et ne cache pas les compteurs.
A l'arrière un système de clips permet d'enlever le tout pour un arrêt court par exemple, le tout rentre dans une (grosse) poche.
J'utilise waze (première photo) comme avertisseur et gps, mais aussi une apli compteur digital, la radio, la musique etc.
Le tout diffusé via l'oreillette blueprout dans le casque.
Le calage se fait effectivement par des plaques de mousse, mais une fois trouvé le bon réglage on y touche plus (sauf si tu as plusieurs phones...)
Le plus gros défaut c'est en plein soleil ça brille et on y vois plus rien, mais je ne suis pas sur que sans la housse ça brillerait moins.
Il faut dire aussi que mon smartphone comme la housse n'est pas un haut de gamme....
Cela dit comme dit précédemment faut choisir entre le fonctionnel parfois moche et le joli.
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
www.amazon.fr/dp/B07424SWTQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1
je verrai éventuellement pour un boitier étanche plus tard...
- Gautier2110
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je serais curieux de voir l'adaptation rétro guzzi
Merci Lacaille pour ton partage, on voit que les technologies utilisées sont les mêmes que sur du Ram Mounts mais bien moins onéreux !! ça ferait surement l'affaire dans un premier temps !
- Titi13
- Tôlier-omniprésent !
- Versys 1000 SE 2020
- Gautier2110
- Auteur du sujet
- Visiteur
Perso je viens de commander ce support
Pour 8e je prends pas de gros risque et ça me permettra au moins de tester si le duo support simple + coque étanche est le meilleur compromis
- domi42
- Baroudeur officiel du site !
ce que j'ai pu faire avec un morceau de baton de rando en fibre
Pour le fixer, à chaque extrémité, j'ai inséré une cheville à expansion,
j'ai mis un support du genre de celui de Gautier acheté à Nor...o
le mien tient avec 2 colliers à protections de caoutchouc,
le tout étant placé tout à fait à l'avant sous la bulle,
mon Iphone est donc à l'abri, et rapide à retirer... pas besoin de housse
en cas de gros orage, je range le matériel et en général, je m'arrête
va falloir que je fasse des clichés
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- lacaille
- Doc Es-Ouestlekeum
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
Jean Marc il a rentré la moto dans la cuisine !
Il s'agit de sa cuisine de campagne !! Marion, pour les intimes !!
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Jean Marc il a rentré la moto dans la cuisine !
Les photos ne sont pas les miennes (je ne me rappelle plus du propriétaire), mais j'avais ça également. Bien pratique en tout cas.
- Gautier2110
- Auteur du sujet
- Visiteur
Bon Et bien j'ai reçu le support téléphone aujourd'hui (je rappelle 8e sur Amazon) Et a première vue il correspond parfaitement à mon attente ! (En plus ces glandes m'en ont mis deux au lieu de un seul dans la colis )
Je pense que le rapport qualité prix est imbattable ! Et il loge parfaitement sur le guidon, juste au dessus le neiman ! Je vous mets quelques photos en dessous !
Pour info j'ai été rouler 30-35 min en prenant des routes bien defoncées Et je vous assure que ça ne bouge pas !
Sur le guidon c'est un serrage manuel via vis, donc pas de risque de ressort qui faiblit.
V à vous !
- rackam_le_rouge
- Vieux de la vieille
- FJR 1300 AE année 2020
- Gautier2110
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Berserker
- Visiteur
Voilà, le genre de barre qu'on peut fixer, et on y adjoint ce qu'on veut et c'est à l'abri comme le dit Domi.
bonjour axilum , c'est le genre de système que je veux faire sur la mienne , tu as eu ou ta barre ? c'est du maison?
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
- Berserker
- Visiteur
- axilum
- Modérateur
- 1200 RT
Maintenant tu peux monter ce que tu veux comme accessoire. C'est plus dans le champ de vision, et plus à l'abri.
On dit merci qui ? (Non, Didier ! ne dis rien).
- Surtep
- En embuscade dans les virolos du forum
Tres bien et efficace, dos d'âne, trous, nid de poule, chemin de campagne, mon Tel assez grand dans ses dimensions ne bouge pas.
Cela fait deux ans que je l'ai, j'ai perdu deux embouts en caoutchouc noirs et le téléphone ne glisse toujours pas...
L'expérience esrt un flambeau qui n'éclaire que celui qui le porte.
Autant la partager.
ouk elabov poliv , alla gar elpis efe kaka !!
ils ne prirent pas la ville; en effet, à tous l'espoir, dit-on, était mauvais
L’idée de commander et d’être obéi est le propre d’une mentalité infantile. Cela explique que les dictateurs soient des gens immatures.
Droit d'accès du forum